Mobilité Mobilité Nouvelles grèves prévues à la SNCB: les dessous de la grogne La CGSP Cheminots a déposé un nouveau préavis de grève pour 72 heures du 29 janvier au 1ᵉʳ février. Les syndicalistes estiment qu'ils ne sont pas écoutés et demandent la fin des mesures de productivité. La CSC-Transcom reste, elle, à la table des négociations.
Mobilité Mobilité SNCB: nouveau préavis pour une grève de 3 jours en janvier La CGSP Cheminots a déposé un préavis de grève de 72 heures du lundi 29 janvier au jeudi 1er février. Le syndicat dénonce un manque d’écoute et de concertation ainsi que des « décisions unilatérales » des entreprises du rail.
Entreprises Entreprises SNCB : 3 trains IC sur 5 rouleront mercredi Les prévisions de la SNCB concernant le service minimum de train qui sera mis en place mercredi sont légèrement plus optimistes que celles émises il y a un mois à l'occasion d'une première grève de 48 heures. La compagnie estime que trois trains reliant les grandes villes (IC) sur cinq rouleront. Contrairement au mois passé, la CSC a indiqué qu'elle ne prendrait pas part à la grève de décembre.
Mobilité Mobilité SNCB: une nouvelle grève de 48 heures aura lieu en décembre Une nouvelle grève de 48 heures est prévue sur le rail du 5 au 7 décembre prochain. Deux syndicats sur trois feront grève, explique HR Rail.
Social Social SNCB: pas encore suffisamment d'éléments pour lever le préavis de grève, selon les syndicats Un comité de pilotage a réuni jeudi après-midi les représentants des organisations syndicales représentatives et de la direction de la SNCB, indique HR Rail dans un communiqué. "Il n'y a pas encore suffisamment d'éléments pour lever le préavis de grève", précise à l'agence Belga le président national de la CGSP Cheminots, Pierre Lejeune.
Entreprises Entreprises Grève de 48h à la SNCB : syndicats et direction des chemins de fer se retrouvent jeudi Les syndicats et la direction de la SNCB se retrouvent jeudi après-midi au sein d'une réunion du Comité de pilotage. Compte tenu de l'actualité marquée par une grève de 48 heures qui doit débuter mardi à 22h00, l'ordre du jour sera un peu bousculé et les deux parties tenteront de raviver le dialogue social.