Ressources humaines Ressources humaines J'ai utilisé ChatGPT pour préparer un entretien d'embauche: ses conseils pour le réussir Les outils disponibles grâce à l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, permettent de répondre à de nouveaux besoins, dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Nous avons demandé à ChatGPT de nous guider à travers une simulation d’entretien d’embauche. Sa méthode.
Ressources humaines Ressources humaines Le « quiet vacationing », ou quand les salariés se la coulent douce incognito en télétravail De retour au bureau ou en télétravail, des travailleurs se laissent séduire par une nouvelle tendance venue des États-Unis : le « quiet vacationing ». Explications.
Ressources humaines Ressources humaines Les chiffres étonnants des conflits du télétravail Le télétravail est un environnement propice aux conflits, montre une étude. Qui se dispute, avec qui? Pour quelles raisons, et quelles sont les conséquences ?
Tech-Médias Tech-Médias Comment votre employeur surveille (de mieux en mieux) vos conversations et vos recherches en ligne avec l’IA Des sociétés telles que Walmart, Starbucks, Delta et Chevron utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour surveiller les communications de leurs employés, rapporte CNN. Les employés et défenseurs des droits au travail s'inquiétent des dangers de ces nouvelles méthodes.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Fichez la paix aux salariés et laissez-les travailler sans les déconcentrer Les congés servent parfois aussi à prendre du recul. Et comme l’écrit l’écrivain américain Ryan Holiday, « il faut parfois ralentir pour accélérer ».
Ressources humaines Ressources humaines La recette de la productivité ? Maximum deux heures de réunion par jour et pas trop d’heures sup’ Plus de deux heures de réunions par jour nuiraient à la productivité, selon une étude de Slack. Tout comme le fait de pas déconnecter à la fin de la journée.
Entreprises Entreprises Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser Bruxelles Le groupe Microsoft a annoncé jeudi qu'il allait dissocier son application de visioconférence Teams de ses logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint et Outlook pour apaiser Bruxelles qui soupçonne le géant américain de pratiques anticoncurrentielles.