Banque Banque Clap de fin pour le Libor, taux bancaire de référence controversé Le taux interbancaire Libor, référence mondiale dont la suppression progressive était planifiée après de nombreux scandales impliquant les plus grandes banques, a été définitivement aboli lundi, a annoncé mardi la Banque d'Angleterre (BoE).
Banque Banque Rabobank profite fortement de la lente remontée des taux sur les comptes d'épargne La banque Rabobank a largement profité de la lente hausse des taux d'intérêt de l'épargne l'an dernier. Les intérêts reçus par le groupe financier néerlandais ont augmenté plus rapidement que le montant que l'institution financière elle-même a dû payer, doublant presque son bénéfice net.
Epargne et placement Epargne et placement L'effet Trump en Bourse On le sait: Donald Trump espère remporter les primaires du parti républicain pour devenir candidat à l’élection présidentielle américaine, qui se déroulera en novembre. Il a déjà gagné dans deux Etats et mène la course en tête. Cette avance de Trump ne laisse pas la Bourse indifférente. Digital World Acquisition Corp, une société chèque en …
Banque Banque MeDirect défie les grandes banques : "Les clients dont les actifs ne dépassent pas 1 million d'euros ne sont pas bien servis" Alain Moreau, le nouveau directeur général de MeDirect, souhaite faire de MeDirect une banque en ligne qui se positionne comme un challenger. "Avec MeDirect nous essayons de réveiller le marché".
Banque Banque L'augmentation du taux d'intérêt minimum n'aidera pas les épargnants Alors que l'inflation reste élevée et que les familles remboursent déjà 4% d'intérêt en plus sur un prêt immobilier, l'épargne ne rapporte toujours pas grand-chose. Vincent Van Peteghem (CD&V), le ministre des Finances, a demandé des explications à Febelfin, la fédération professionnelle du secteur bancaire, tandis qu’Ecolo et le PS réclament un relèvement du taux d'intérêt minimum pour l'épargne. C’est une mauvaise idée, estime Hans Degryse, professeur à la KU Leuven.
Mon Argent Mon Argent Pourquoi les taux d’intérêt sur les comptes épargne restent aussi bas Depuis la semaine dernière, les banques perçoivent 3,25 % d'intérêts sur l'argent qu'elles placent auprès de la Banque centrale européenne. Cependant, les épargnants peinent à obtenir plus de 1 %. Dans le meilleur des cas, les banques ne répercutent qu'un tiers de la hausse du taux directeur sur leurs économies. Que se passe-t-il ?