Immo Immo Le Cinquantenaire et Autoworld sur leur trente-et-un pour le bicentenaire de la Belgique Un investissement de 160 millions pour faire du Cinquantenaire un phare socioculturel. Et 10 millions pour redorer le blason d'Autoworld. Objectif 2030!
Tech-Médias Tech-Médias Update Google annonce un nouvel investissement d'un milliard d'euros dans le Hainaut Google a lancé le début de la construction d’un nouveau data center dans le zoning de l'Ecopôle à Farciennes, son deuxième en Belgique. Il représente un investissement d’un milliard et présentera des opportunités de développement économique pour la région. Le campus du centre de données existant de Saint-Ghislain sera également agrandi.
Wallonie Wallonie Quand la Wallonie veut décrocher la Lune La politique spatiale génère 10.000 emplois en Belgique, principalement au sud du pays. Dans ce secteur d’avenir, les bonnes nouvelles se multiplient, parmi lesquelles la fabrication d’une usine dans l’espace par la Sonaca. Un astronaute belge marchera-t-il sur notre satellite pour symboliser l’excellence belge?
Renouvelable Renouvelable Deux nouveaux centres de recherche belges sur l’hydrogène Dans sa stratégie de transition énergétique, la Belgique entend devenir le hub européen d’importation et de transit de l’hydrogène (H2) renouvelable.
Managers Managers Géraldine David, future directrice des Musées royaux d'Art et d'Histoire Sur proposition d'Arnaud Vajda, Président du Comité de direction de BELSPO, le Secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Thomas Dermine soumettra à la signature du Roi la nomination de Mme Géraldine David comme future Directrice générale des Musées royaux d'Art et d'Histoire (MRAH).
Fédéral Fédéral Science et défense, un terrain de jeu socialiste coûteux Le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine (PS), a utilisé des fonds destinés à la recherche nucléaire, entre autres, pour une campagne de pub visant à envoyer un astronaute belge dans l'espace. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), se lance dans un nouveau projet d'avions de combat européens juste avant la livraison des F-35 américains. L'incertitude plane déjà sur les compensations économiques pour notre industrie de la défense. Ces décisions émotionnelles des fonctionnaires du PS sont coûteuses et inefficaces pour la Défense et la Politique scientifique.