Politique économique Politique économique Coup d’œil dans le rétro: retour sur la législature de Pierre-Yves Dermagne (PS) Après Philippe Henry (Ecolo), ministre de l’Energie du gouvernement wallon, c’est au tour de Pierre-Yves Dermagne (PS), ministre fédéral de l’Economie, de se prêter à l’exercice du coup d’œil sur la législature qui s’achève. Là encore, le menu est copieux : taux d’emploi, crise inflationniste, taux d’épargne et faillites le composent.
Entreprises Entreprises Le PS dépose une proposition de loi sur la protection des prix agricoles Le PS dépose mercredi à la Chambre une proposition de loi visant à protéger les prix agricoles, annonce le député Patrick Prévot, à l'initiative de ce texte.
Consommation Consommation Voici les produits moins chers en Belgique que dans les pays voisins Les produits non transformés comme les fruits, les légumes, le poisson et la viande ainsi que les produits de marque distributeur sont moins chers en Belgique qu'en France, aux Pays-Bas ou en Allemagne, selon les résultats d'une étude menée par l'Observatoire des prix à la demande du ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne et dévoilés mercredi. …
Consommation Consommation L'inflation toujours élevée, mais le caddie alimentaire un peu moins cher Pour la première fois depuis longtemps, les ménages belges paient leur caddie un peu moins cher, observe mercredi Testachats à l'occasion de la publication de son calcul mensuel de l'évolution des prix. Cependant les baisses de prix demeurent trop faibles et trop lentes, nuance l'organisation de défense des consommateurs.
Consommation Consommation "Il n'y a pas d'anomalie belge dans l'évolution des prix" Les prix n’ont pas forcément flambé plus en Belgique que dans les pays voisin selon une première analyse du SPF Economie que révèle ce mardi le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne. Le royaume se situe à cet égard environ au même niveau que les Pays-Bas.
Fédéral Fédéral Un monitoring des prix des produits alimentaires : "Le secteur doit anticiper la renégociation des prix fixés en magasin" Le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, a décidé d'activer un monitoring mensuel du prix des denrées alimentaires qui lui sera fourni par l'Observatoire des prix, a-t-il annoncé jeudi. Il entend ainsi répondre à "un manque de vigueur" du secteur face à l'inflation de certains produits. Un reproche que rejettent les acteurs de la chaîne alimentaire. …