Banque & Assurance Banque & Assurance Maestro, c'est (bientôt) fini : ce qui change pour votre carte bancaire Présent sur nos cartes de banque depuis le début des années 1990, le logo Maestro va être remplacé par ceux de Visa Debit et Debit Mastercard. Est-ce que cela aura une incidence pour vous et pour vos paiements ? "Trends-Tendances" répond à cinq questions.
Banque & Assurance Banque & Assurance Etienne de Callataÿ sur le rachat de Nagelmackers : “Une logique non pas économique mais capitaliste” L’économiste commente le rachat par le géant bancaire français BPCE de la banque belge spécialisée dans les services aux clients fortunés. Un rachat guidé, selon lui, par une logique de rentabilité.
Banque Banque Update Nagelmackers, la plus ancienne banque de Belgique, passe sous pavillon français Nagelmackers, la plus ancienne banque de Belgique spécialisée dans les services aux clients fortunés, est rachetée par le géant bancaire français BPCE, dans un marché belge de la banque privée en pleine consolidation.
Banque Banque Delen s’empare de Dierickx Leys : la consolidation s’accélère dans le secteur de la banque privée La banque privée Delen rachète sa petite consoeur anversoise Dierickx Leys. Signe que le segment des services aux clients fortunés est sous pression : l’effet de taille lié à l’importance des coûts réglementaires et des investissements IT est évident.
Mon Argent Mon Argent Ce qui change pour vos finances en décembre Taux d’épargne, rappel de dette, abonnement à Disney+ et frais de port: différents éléments touchant aux finances changent en décembre. Quel est l’impact sur votre portefeuille?
Mon Argent Mon Argent Emploi, dette, épargne… Ce qui change pour votre portefeuille ce 1er septembre Découvrez tous les changements qui pourraient impacter votre budget et votre quotidien dès ce vendredi 1er septembre 2023.
Consommation Consommation Fin des cartes Maestro: voici ce qui va changer pour les 10 millions de Belges concernés À partir du 1er juillet 2023, 10 millions de cartes de débit Maestro finiront à la poubelle. La fin d’un système qui n’a pas su s’adapter aux pratiques actuelles du commerce en ligne. Mais par quoi seront-elles remplacées? Et qu’est-ce que cela change pour le consommateur?