Bourse Bourse Bourse: le secteur pharmaceutique est-il devenu trop risqué? La chute historique de Novo Nordisk marque un tournant majeur pour le secteur pharmaceutique en Bourse. Longtemps bastion des investisseurs prudents, il s’affirme désormais comme un secteur à la fois incontournable et empreint d’une volatilité croissante.
Paroles d'experts Paroles d'experts Des actions robustes, prometteuses pour 2025 Comme à l’aube de chaque année, analystes et stratégistes publient leurs prévisions pour 2025. Nous profitons de l’opportunité pour vous présenter une sélection d’actions robustes, qui nous paraissent prometteuses. Bien sûr, chaque année réserve son lot d’événements imprévisibles : une telle liste doit par conséquent être interprétée de manière dynamique, en d’autres termes en sachant qu’elle peut évoluer à tout moment.
Actions Actions Merck : l’incertitude s’accroît Ce n’est pas de nature à rassurer les investisseurs : le chiffre d’affaires du Gardasil hors Etats-Unis a cédé près de 3 % en glissement annuel au deuxième trimestre et le Keytruda a désormais un rival en Chine. Mais la valorisation du géant pharmaceutique américain est séduisante.
Entreprises Entreprises Où sont les femmes ? La direction des entreprises, un bastion masculin qui résiste Elles occupent de plus en plus de postes-clé mais continuent de buter sur la dernière marche. Malgré une présence accrue des femmes dans les conseils d'administration, le monde des entreprises reste largement dirigé par des hommes.
Entreprises Entreprises David Solomon (CEO Mithra): Le conflit entre actionnaires et administrateurs? "Pas besoin d’en faire un drame!" Pour le patron de Mithra, l’essentiel n’est pas la révocation de quatre administrateurs lors de la dernière assemblée des actionnaires, mais le potentiel de l’entreprise dans le domaine de la santé féminine et le fait que Mithra attire des investisseurs.
Entreprises Entreprises Seagen dans le collimateur de Pfizer La biotech américaine spécialisée dans traitement de lymphomes et de la maladie de Hodgkin suscite les convoitises. On parle d’une opération à 30 milliards de dollars.