Ressources humaines Ressources humaines Avantages et inconvénients d’une prime bénéficiaire Une prime bénéficiaire intérimaire permettrait de mieux récompenser les travailleurs. Mais surtout le prochain gouvernement devrait se pencher d’avantage sur la rémunération variable comme levier pour motiver les troupes.
International International LVMH, partenaire « premium » et très visible des JO Entre cérémonie d'ouverture et remise des médailles... le numéro un mondial du luxe LVMH semble être le vainqueur des Jeux olympiques en termes d'image. Cette omniprésence est le fruit d'une stratégie savamment orchestrée.
Entreprises Entreprises Eddy Duquenne: “Nous n’allons pas jouer à la roulette avec Kinepolis” Le groupe cinématographique Kinepolis a mis la pandémie derrière lui, affirme son CEO Eddy Duquenne. La baisse de la fréquentation ne l’inquiète guère. L’avenir de Kinepolis est prometteur, notamment en raison du potentiel d’augmentation des recettes par visiteur et du potentiel immobilier.
Entreprises Entreprises Nouveaux records pour LVMH en 2023 Le numéro un mondial du luxe LVMH a de nouveau annoncé jeudi des résultats record pour l'année 2023, malgré un ralentissement du marché, avec des ventes de 86,2 milliards d'euros (+9%) et un bénéfice net de 15,2 milliards d'euros (+8%).
Consommation Consommation Tout est-il permis pour attirer des clients en ligne? Dans la frénésie des fêtes de fin d'année, l'utilisation d'AdWords émerge comme une arme puissante pour attirer les clients en ligne. Toutefois, la prudence est de mise car les règles du Code de droit économique restent inchangées pendant cette période, tant en ligne que hors ligne.
Bourse Bourse Le milliardaire Bernard Arnault a acheté des actions LVMH pour 215 millions d'euros et voit ses actifs continuer à baisser Le milliardaire Bernard Arnault, deuxième homme le plus riche du monde, a acheté des actions de son conglomérat de luxe LVMH pour 215 millions d'euros depuis la fin du mois de juillet. Le cours de l'action est en baisse à cause du ralentissement des économies chinoise et américaine, de l'inflation persistante et de la hausse des taux d'intérêt.