Managers Managers Ces patrons plus forts que les Etats Elon Musk, Jeff Bezos, Marc Zuckerberg… Une poignée d’hommes, immensément fortunés, utilisant des technologies révolutionnaires et nourris de rêves mégalomanes, détiennent un pouvoir systémique, constate l’essayiste française Christine Kerdellant. Les museler ne sera pas facile.
Entreprises Entreprises Pourquoi Amazon impose de nouveaux frais aux vendeurs tiers Amazon facturera des frais supplémentaires aux vendeurs qui expédient leurs propres colis sans passer par ses services. Cette décision intervient alors que des menaces de poursuites antitrust planent sur le géant de l’e-commerce.
Opinion | Pierre-Henri Thomas Opinion | Pierre-Henri Thomas Pourquoi la nomination de Fiona Scott Morton à la Commission pose vraiment problème Depuis mardi, les observateurs de la politique européenne sont en ébullition. Le collège des commissaires européens a en effet validé la nomination d’une économiste de Yale, Fiona Scott Morton, comme cheffe économiste de la puissante DG Concurrence en remplacement du Belge Pierre Régibeau.
Politique économique Politique économique Surprise : le « oui » de Philippe Lamberts à Fiona Morton Déjà des lézardes dans l’union sacrée contre la nomination à la DG Concurrence de l’économiste américaine.
Entreprises Entreprises Amazon accusé d'avoir forcé la main des clients sur l'abonnement Prime L'autorité américaine de protection des consommateurs, la FTC, a porté plainte mercredi contre Amazon, accusant le géant de la vente en ligne d'avoir poussé "des millions de clients" à renouveler leur abonnement à son service Prime presque à leur insu.
Epargne et placement Epargne et placement Le potentiel du biotech va devenir évident Le secteur des fonds exposés aux biotechs a montré des écarts de performance significatifs durant les trois dernières années. Les avancées attendues dans différents domaines thérapeutiques sont toutefois significatives, et susceptibles de soutenir la croissance durant la prochaine décennie.
Entreprises Entreprises Une amende de 20 millions de dollars pour Microsoft Microsoft va devoir payer 20 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de l'agence américaine de protection des consommateurs (FTC) pour avoir récolté des données personnelles de mineurs, sans le consentement des parents.