Entreprises Entreprises FedEx considère Liège Airport comme son hub intercontinental européen pour le fret FedEx considère Liège Airport comme son hub intercontinental européen pour le fret, a communiqué vendredi le transporteur express américain à l'agence Belga, quelques jours après avoir lancé une 3e route entre l'aéroport wallon spécialisé dans le cargo et les Etats-Unis.
International International Update Nouveau leader mondial du transport et de la logistique ? Deutsche Bahn cède sa pépite Schenker à DSV pour 14 milliards d'euros Le fournisseur de services de transport et de logistique danois DSV, numéro trois du secteur, a annoncé vendredi acquérir Schenker, filiale logistique de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn, pour 14,3 milliards d'euros.
Entreprises Entreprises “Liege Airport est le leader de l’e-commerce aérien en Europe” L’aéroport de Liège est devenu, depuis le début de l’année, le premier aéroport européen pour les avions full cargo, devant le géant Francfort. De quoi faire oublier les péripéties du permis d’exploitation, que la Région wallonne a été obligée de réécrire.
Politique économique Politique économique La FEB estime que des handicaps structurels freinent la relance des entreprises belges Deux fois par an, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) mène une enquête auprès de ses fédérations sectorielles pour évaluer la situation économique du pays. La dernière enquête, réalisée en mai, révèle une légère amélioration de la conjoncture économique belge, marquée par une reprise timide de l'économie européenne. Cependant, les entreprises belges peinent à tirer pleinement parti de cette reprise en raison de divers handicaps structurels.
Entreprises Entreprises Une partie du personnel de FedEx en grève Une partie du personnel de FedEx était en grève jeudi, a indiqué un représentant du syndicat chrétien ACV Puls, Kris Vanden Bossche (ACV Puls). L'entreprise américaine de courrier a annoncé mercredi qu'elle allait supprimer 385 emplois en Belgique.
Entreprises Entreprises Ontex supprime près de la moitié de ses emplois en Belgique Le fabricant de produits d'hygiène personnelle Ontex a annoncé jeudi réduire ses effectifs de 489 personnes sur les sites d'Eeklo et de Buggenhout, en Flandre orientale. L'entreprise comptera désormais 569 collaborateurs en Belgique (à Alost et Buggenhout). Le personnel a été avisé de la fermeture du site d'Eeklo au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z FedEx veut supprimer 385 emplois en Belgique FedEx prévoit de supprimer 385 emplois en Belgique. L'entreprise américaine de messagerie l'a annoncé lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Ces licenciements font partie d'un plan européen de réduction des coûts, qui prévoit la suppression de 2000 emplois au total. Fedex veut automatiser davantage ses activités.
Entreprises Entreprises Moins de vols nocturnes à l'aéroport de Liège Les activités nocturnes se réduisent à l'aéroport de Liège au profit d'opérations menées désormais en journée.
Entreprises Entreprises Certaines compagnies aériennes pourraient octroyer une prime au pouvoir d'achat Les employeurs et syndicats du secteur des compagnies aériennes ont conclu un préaccord sur les conditions salariales et de travail pour les deux prochaines années. Une prime au pouvoir d'achat est notamment prévue, en fonction des performances financières de l'entreprise.