Flandre Flandre Les syndicats satisfaits de l'augmentation du prix des titres-services Les trois syndicats flamands, le socialiste ABVV, le libéral ACLVB et le chrétien ACV, sont satisfaits de la décision du gouvernement régional d'augmenter d'un euro le prix des titres-services dans le nord du pays. Les représentants des travailleuses appellent les employeurs à négocier au plus vite un accord sectoriel, afin que l'augmentation de salaire des aides-ménagères puisse entrer en vigueur dès janvier.
Ressources humaines Ressources humaines Marché du travail: et si l’intérim était la solution activer les inactifs ? Sept travailleurs temporaires sur 10 trouvent par la suite un emploi en dehors du secteur de l’intérim. Est-ce la solution pour activer les inactifs ?
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z La pénurie de talents: signal d'une économie en berne L'opérateur Digi doit retarder son lancement, prévu cet été, faute de mains d'oeuvre. La SNCB, elle, pourrait ne pas atteindre ses objectifs de 10% supplémentaires de trafics de train, par manque de conducteurs. Autant d'entreprises qui ne tournent pas à plein régime à cause d'une pénurie de talent. Une situation qui inquiète la Fédération des …
Ressources humaines Ressources humaines Outplacement en Belgique: de gadget à solution pour le retour à l’emploi Ce qui a été longtemps un gadget qui donnait bonne conscience aux entreprises qui licenciaient donne aujourd’hui d’excellents résultats. Vu la conjoncture économique actuelle, les procédures d’outplacement sont en forte hausse mais le pourcentage de retour à l’emploi atteint aussi des records.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Prime de fin d'année : les aides ménagères ne passent pas l’éponge Les aides ménagères manifestaient ce matin pour défendre leur droit. En cause : la décision de leur fédération patronale, la Fédergon, de revenir sur plusieurs acquis, dont la prime de fin d’année.
Wallonie Wallonie “15.000 aides-ménagères risquent de perdre leur emploi” Les titres-services sont une innovation belge, sans égale pour l'emploi de personnes peu qualifiées. Mais les nouvelles règles pourraient éjecter de nombreuses entreprises du secteur, prévient la fédération des prestataires de services RH.