Entreprises Entreprises Mithra: Estelle, la pilule qui passe mal Cela devait être le blockbuster, le médicament qui devait porter la biotech liégeoise Mithra au firmament. Mais la pilule Estelle n’a pas (encore) décollé. Cela n’a pas empêché les actionnaires d’Uteron, société sœur de Mithra, d’engranger 200 millions d’euros environ, et potentiellement le double.
Entreprises Entreprises David Solomon (CEO Mithra): Le conflit entre actionnaires et administrateurs? "Pas besoin d’en faire un drame!" Pour le patron de Mithra, l’essentiel n’est pas la révocation de quatre administrateurs lors de la dernière assemblée des actionnaires, mais le potentiel de l’entreprise dans le domaine de la santé féminine et le fait que Mithra attire des investisseurs.
Entreprises Entreprises Semestre douloureux pour Mithra La société liégeoise Mithra, spécialisée dans la santé féminine, a connu un premier semestre 2023 douloureux, conclu dans le rouge tant au niveau des résultats qu'au niveau bilantaire avec des capitaux propres négatifs.
Entreprises Entreprises Depuis cinq mois, le nouveau CEO de Mithra “redresse la barre” La biotech liégeoise a travaillé d’arrache-pied à solidifier sa structure financière.
Entreprises Entreprises Mithra va signer un accord de licence en vue de la commercialisation du Donesta au Canada Mithra a signé avec l'entreprise canadienne Searchlight Pharma une lettre d'intention contraignante en vue de la finalisation d'un contrat de licence pour son produit Donesta, un traitement hormonal pour soulager des effets de la ménopause.
Entreprises Entreprises Mithra a triplé son chiffre d’affaires en 2022 Les premières ventes de la pilule contraceptive Estelle restent cependant bien en dessous des attentes. Et les pertes, bien qu’en diminution, flirtent avec les 60 millions d’euros.