International International Update Appels internationaux à une désescalade après l'attaque iranienne sur Israël Des dirigeants du monde entier ont appelé dimanche à la retenue après l'attaque massive de drones et de missiles menée dans la nuit par l'Iran contre Israël, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas qu'il lui impute, une opération qui fait craindre un embrasement régional.
International International L’attaque iranienne sans précédent contre Israël a été « déjouée » selon l’armée israélienne L’Iran a lancé dans la nuit plus de 200 drones et missiles contre Israël, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une attaque directe iranienne inédite qui a été « déjouée », a affirmé dimanche l’armée israélienne. Le Conseil de sécurité doit tenir une réunion d’urgence dimanche, le chef de l’ONU, Antonio Guterres, ayant …
Bruxelles Bruxelles Le ras-le-bol de commerçants face à l'insécurité à Bruxelles : "On va vers une situation comme à Haïti. Qu'est-ce qu'on attend pour réagir ?" Bruxelles fait face à une escalade de la violence liée à la drogue. Une situation qui impacte les commerçants, notamment dans le quartier Lemonnier et Stalingrad. Alors que ces commerçants peuvent être une partie de la solution face aux problèmes, selon Layachi Nour Eddine, leur représentant.
International International Quand la géopolitique prend le dessus sur l’économie Les besoins de sécurité et d’autonomie poussent les Etats à revoir leurs positions internationales, parfois au détriment de l’économie ou des entreprises nationales.
International International Avec le conflit au Proche-Orient, la Russie et la Chine avancent leurs pions En prenant la défense inconditionnelle d'Israël dans sa guerre contre le Hamas, et en l'armant, les Etats-Unis ont pris le risque d'aliéner des soutiens dans le monde arabe. Une perte d'influence qui pourrait profiter à la Russie et surtout à la Chine, selon des experts.
International International Alexander De Croo appelle à un "New Deal industriel" européen Le Premier ministre Alexander De Croo a pris la parole à l'Assemblée générale des Nations Unies, mercredi soir. "Il y a de bonnes raisons d'être optimiste", a-t-il avancé, avant d'appeler à un grand projet industriel européen, à une meilleure réponse à la crise migratoire, tout en se tournant vers le continent africain.
International International Wally Struys : « Sans les Etats-Unis, nous ne pourrions pas arrêter Poutine » Le professeur de l’Ecole royale militaire répond à son collègue Bruno Colmant. « Je réfute son reproche du somnambulisme, dit-il. Il convient plutôt de crier haro sur notre léthargie née des "dividendes" de la "paix". »