Managers Managers BFMTV et RMC changent de patron En France, BFMTV est la première chaîne d’info en continu et aussi la seule qui soit rentable (362 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023). Propriété d’Altice Media, elle va passer, dès le feu vert de l’autorité de la concurrence, sous la bannière de la CMA CGM. Le groupe de Rodolphe Saadé, qui achète à …
International International Le commerce maritime mondial percuté par les crises géopolitiques Avis de gros temps pour le commerce maritime international à l'entame de cette année 2024: les attaques des rebelles Houthis en mer Rouge produisent une remontée brutale des taux de fret, couplée à un début de désorganisation des chaines logistiques.
International International Nouvelle attaque contre un navire en mer Rouge Les Houthis ont à nouveau attaqué un navire en mer Rouge. La situation reste très tendue, ce qui n'augure rien de bon pour le commerce mondial.
International International Mer Rouge, Canal de Panama: le transport maritime dans la tourmente, les chaînes d’approvisionnement menacées Le transport maritime mondiale est dans la tourmente. Deux problèmes importants affectent les liaisons maritimes les plus fréquentées. Des centaines de navires de marchandises doivent emprunter des routes datant du XVIIIe siècle. Des pénuries sont annoncées pour le début 2024.
Managers Managers Le classement 2023 des 10 plus grandes fortunes de France Les patrimoines professionnels cumulés des 500 plus grandes fortunes de France ont progressé de presque 17% en un an pour atteindre une estimation record de 1.170 milliards d'euros cette année, selon le classement du magazine Challenges publié mercredi.
Paroles d'experts Paroles d'experts La réorientation de Bolloré: une réussite La rédaction répond à la question d'un abonné: "Pourriez-vous faire un point sur le holding français Bolloré?"
Entreprises Entreprises Le joli coup de la CMA CGM L’armateur français vient de mettre la main sur le pôle logistique du groupe Bolloré. Il fait ainsi son entrée dans le top 5 mondial du secteur. Quant à Bolloré, il amasse du cash pour développer Vivendi.