Tech-Médias Tech-Médias Médias et annonceurs belges à l’assaut des Gafam Pour lutter contre la concurrence grandissante des géants de la tech, les acteurs locaux du secteur des médias et de la pub s’organisent. Ils misent notamment sur le CIM qui s’apprête à lancer un nouveau système de mesure de l’audience en Belgique. Une petite révolution qui pourrait générer quelque 140 millions d’euros de revenus publicitaires supplémentaires par an pour ces acteurs locaux.
Tech-Médias Tech-Médias La presse belge en forme, Roularta aussi Dans un environnement numérique globalisé et de plus en plus menacé par les ‘‘fake news’’, la dernière étude du Centre d'Information sur les Médias (CIM) rassure et redonne même confiance aux titres de presse locaux.
Entreprises Entreprises Un Belge sur deux consulte la presse quotidienne tous les jours Un Belge sur deux (56 %) consulte chaque jour une marque de la presse quotidienne, selon l'étude Belgian Publishing Survey (BPS) du Centre d'Information sur les Médias (CIM).
Tech-Médias Tech-Médias La vidéo, contenu média le plus consommé en Belgique Dans les foyers belges, la télévision et le smartphone restent les équipements les plus utilisés pour consommer des médias. En termes de contenu, la vidéo est la plus populaire, ressort-il de la dernière étude du Centre d'information sur les médias (CIM), publiée vendredi.
Entreprises Entreprises La saison des asperges de Wallonie est officiellement ouverte Le groupement de producteurs d'asperges de Wallonie a lancé, mardi à l'aspergeraie des "Jardins de Mimie" d'Houyet (province de Namur), la saison des asperges de Wallonie.