International International L'Etat allemand va lancer la vente de sa participation dans Commerzbank L'Etat allemand, venu au secours de la deuxième banque allemande Commerzbank au pic de la crise financière des années 2000, va progressivement se désengager du capital du groupe dont il est actionnaire à hauteur de 16,5%, a annoncé mardi l'agence fédérale des finances.
Bourse Bourse Rebond durable pour les actions chinoises ? Après trois années catastrophiques, les Bourses de Shanghai et de Shenzhen ont récemment entamé un rebond aussi surprenant qu’intrigant. Est-ce le moment de profiter des valorisations extrêmement basses des actions chinoises ou faut-il se méfier d’un "bull trap" ?
Entreprises Entreprises Où sont les femmes ? La direction des entreprises, un bastion masculin qui résiste Elles occupent de plus en plus de postes-clé mais continuent de buter sur la dernière marche. Malgré une présence accrue des femmes dans les conseils d'administration, le monde des entreprises reste largement dirigé par des hommes.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible via les ETF de distribution Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°7 (sur7): les ETF de distribution.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, via les obligations à rendement modéré Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°2 (sur 7): Passer par les obligations à rendement modéré.
Epargne et placement Epargne et placement Placer son argent en 2024 sans risque excessif : c’est possible, si on ne se fie pas qu'aux taux... Viser un rendement de 5% sans prendre de risques excessifs n’est aujourd’hui plus une utopie. Toute cette semaine, panorama des solutions les plus rentables pour votre épargne en 2024 et au-delà. Conseil n°1 (sur 7): ne pas se fier qu'au taux.
Banque Banque Deutsche Bank perd plus de 10% Le titre de Deutsche Bank chutait vendredi de plus de 10% après la forte augmentation du coût de l'assurance contre le risque de défaut (CDS), qui alimente les inquiétudes sur la résilience des banques européennes.