Entreprises Entreprises 70% des entreprises belges ont des projets de croissance Croître plutôt que tailler dans les coûts, voilà ce qui semble être le choix des entreprises belges pour l’année qui vient. C’est ce qui ressort du baromètre des entreprises du consultant BDO. Elles investiront surtout dans leur propre marque, leurs produits et le recrutement de personnel. Cela n’exclut pas des obstacles potentiels comme un contexte économique volatile et la pénurie de main-d'œuvre.
Entreprises Entreprises Vanessa Biebel (FEB): “La stratégie non financière doit faire partie de l’ADN de l’entreprise ” C’est un tsunami de contraintes qui s’impose, pour la bonne cause. "Autant en faire une opportunité", estime Vanessa Biebel, COO de l’organisation patronale et manager de son centre de développement durable. La haute direction doit s’y impliquer corps et âme.
A la une A la une Les entreprises continuent d'investir principalement sur fonds propres La majorité des entreprises belges ont une vision de l'avenir plutôt ambitieuse. Pas moins de 61 % d'entre elles ont des plans de croissance pour les années à venir. Ce sont surtout les start-up (65 %) et les entreprises familiales (61 %) qui envisagent une telle expansion.
Entreprises Entreprises Elke Toye (Vyncke) est la première CF’Hope of the Year La gestion des risques financiers, telle est la principale tâche d’Elke Toye, 34 ans. Cette Flandrienne est directrice financière de Vyncke, entreprise à la croissance fulgurante qui conçoit des installations d’incinération industrielle transformant les flux résiduels en énergie verte. Elle vient de remporter le titre de CF’Hope of the Year. Un nouvel award décerné aux directeurs financiers de PME et scale-up de moins de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.