Bourse L’IA continue de souffrir en bourse : voici les (grosses) chutes sur les deux dernières semaines
Tech-Médias Quand l’intelligence et l’énergie deviennent infinies : la vision du futur d'Altman, le patron d'OpenAI
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Et si l’intelligence artificielle ne rapportait rien ? L’IA fascine, mais ne paie pas encore. Les stars technologiques dévissent en Bourse, sanctionnées par l’écart entre l’enthousiasme et la réalité économique d’une technologie qui peine à s’intégrer dans les entreprises.
chronique Chronique | Amid Faljaoui chronique Chronique | Amid Faljaoui Nvidia, Trump et le retour du servage high-tech Donald Trump n’a jamais caché qu’il aimait les “deals” spectaculaires. Mais le dernier en date a de quoi surprendre même les observateurs aguerris de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Nvidia et AMD, deux géants américains qui fabriquent les puces électroniques les plus avancées au monde — celles qui alimentent l’intelligence artificielle …
Tech-Médias Tech-Médias États-Unis risquent de céder le marché des puces à la Chine Le gouvernement de Donald Trump essaie de freiner les progrès de la Chine dans l'intelligence artificielle (IA) en empêchant les entreprises américaines d'y exporter leurs puces, mais les Etats-Unis ont tout à perdre avec ces mesures, selon des experts.
Entreprises Entreprises Intel: le crépuscule d’un leader? Autrefois en position de leader sur le marché des processeurs, Intel est aujourd’hui à la traîne et se voit dépasser par la plupart de ses concurrents, comme Nvidia et AMD. C’est qu’aujourd’hui le marché du PC ne suffit plus pour être le roi des puces : smartphones, tablettes et intelligence artificielle ont changé la donne. Et Intel n’y réussit pas.
Epargne et placement Epargne et placement Les semi-conducteurs, l’or noir du 21e siècle Les perspectives du secteur des semi-conducteurs sont plus que jamais au beau fixe, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Il convient toutefois de rester prudent dans le choix des titres.
Entreprises Entreprises L'envolée de Nvidia n'a rien d'une bulle L'action du spécialiste des semi-conducteurs Nvidia a connu, depuis 15 mois, une trajectoire boursière météorique, pour devenir la quatrième capitalisation mondiale, une envolée qui n'a rien d'une bulle, à en croire le marché.
Bourse Bourse La "bulle" de l'IA montre ses premières fissures : le boom est-il terminé ? Des premiers signes de ralentissement apparaissent dans le boom de l'intelligence artificielle en bourse. Les investisseurs commencent à se rendre compte que l'IA ne rapportera quelque chose qu’à long terme - alors que les entreprises qui profitent de la hype ont peut-être des faiblesses à l'heure actuelle.