Entreprises Entreprises Alstom lance une augmentation de capital pour se désendetter Alstom a lancé lundi son augmentation de capital pour un montant total d'un milliard d'euros, "dernière étape du plan de désendettement" de deux milliards d'euros annoncé par l'entreprise début mai afin de rétablir ses comptes.
Entreprises Entreprises A6K-E6K va passer dans une autre dimension Le hub technologique A6K, situé à deux pas de la gare de Charleroi, nourrit de grandes ambitions. Son projet d’extension a pour objectif de faire d’E6K, son école dédiée, le plus grand centre de formation du pays.
Wallonie Wallonie Made in Charleroi: “Un moment clé pour le redéploiement de la ville” Deux jours durant, un événement réunira les entreprises phare de la ville, des étudiants et des centres de formations. Les défis restent colossaux, mais l’envie est grande de faire rêver à nouveau. Hakima Darhmouch, co-organisatrice, et Julien Dugauquier, directeur du nouveau campus carolo, en parlent avec une passion positive.
Epargne et placement Epargne et placement Les zombies d’Euronext Paris Loin du succès de LVMH, une série de grands groupes français autrefois prometteurs sont en crise. De Casino à Alstom en passant par Orpea, les maux sont souvent les mêmes : rentabilité trop faible et crise de liquidités aggravée par la remontée des taux.
Social Social Alstom annonce un plan de réduction de coûts avec la suppression de 1.500 emplois Alstom, plombé par des difficultés commerciales et financières, a annoncé mercredi un plan de réduction des coûts avec la suppression notamment de 1.500 emplois soit 10% des fonctions commerciales et administratives.
Mobilité Mobilité Les futurs TGV de la SNCF s'adaptent au réchauffement climatique Les futurs TGV M que la SNCF mettra en service en 2024 auront une climatisation adaptée à des températures de 45 degrés et au-delà.
Mobilité Mobilité L’ère des locos volantes Les trains ont une bonne vitesse de croisière, mais ils sont handicapés par les rails qui les font patiner lorsqu’ils accélèrent ou freinent trop brusquement. De beaux projets futuristes, comme l’Hyperloop, ont vu le jour. Mais une start-up, Nevomo, propose d’utiliser des techniques de lévitation sur les voies existantes. La SNCF est intéressée.