International International L’UE prête à dégainer son « bazooka commercial » face aux attaques de Trump L’instrument anti-coercition (ACI) de l’Union européenne est un mécanisme destiné à protéger l’UE contre les mesures économiques abusives ou les pressions exercées par d’autres pays. Il permet de riposter en dernier recours en imposant des contre-mesures commerciales, si la diplomatie échoue. Dans le contexte de la guerre commerciale menée par Trump, l’Europe pourrait l’activer. Explications avec Vassilis Akritidis, associé chez Crowell & Moring LLP et spécialiste en la matière.
Mobilité Mobilité La réalité derrière les chiffres : la vérité sur l'augmentation des prix des billets d'avion Qui a le plus augmenté ? L'inflation ou les prix des billets d'avion ? Et quid des frais aéroportuaires ? Les compagnies aériennes et les aéroports s'écharpent cette semaine sur cette question. Qui a raison ?
Entreprises Entreprises Les aéroports attendent plus de passagers en 2024 qu'avant le Covid Quelque 9,4 milliards de billets d'avion devraient s'écouler dans le monde en 2024, prévoit le Conseil international des aéroports (ACI). Le nombre de passagers aériens repassera ainsi pour la première fois au-dessus du niveau de 2019, juste avant que le Covid ne se répande à travers le globe.