UCB : feu vert de la Commission pour le Cimzia
La Commission européenne a donné son feu vert pour le lancement du médicament Cimzia d’UCB, utilisé en combinaison avec le méthotrexate (MTX), pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à grave pour les patients adultes, en cas de réponse non satisfaisante aux médicaments modifiant l’affection rhumatismale, a annoncé UCB lundi.
Le Cimzia peut être administré en monothérapie en cas d’intolérance au MTX ou quand le traitement prolongé sous MTX est inapproprié. Le Cimzia a été autorisé pour une administration par injection sous-cutanée à l’aide d’une nouvelle seringue préremplie, mise au point en partenariat avec OXO Good Grips, a précisé UCB.
Le “Cimzia a démontré son efficacité dans la réduction rapide du taux de progression des atteintes articulaires et dans l’amélioration des mesures de la fonction physique des patients”, a déclaré Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer chez UCB. “Il s’agit de critères fondamentaux pour les rhumatologues qui traitent des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde”. La Food and Drug Administration américaine (FDA) avait approuvé le Cimzia en mai dernier.
L’action UCB avait gagné 2,92% à 29,24 euros lundi vers 16h25.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici