SAP à la conquête du marché des bases de données

© Getty Images/iStockphoto

Le groupe allemand a dévoilé la plus importante refonte des 20 dernières de sa suite Business, son logiciel phare, afin d’appuyer le développement de sa nouvelle plateforme de gestion des données Hana.

SAP a dévoilé hier à Palo Alto en Californie sa nouvelle suite Business, programme qui lui permet d’être leader mondial des logiciels de gestion d’entreprises. Le principal objectif pour le groupe allemand est de conquérir des parts de marché dans la gestion de bases de données grâce à sa plateforme Hana.

Jusqu’à présent, la plupart des clients de la Business Suite de SAP ont en effet recours à des plateformes d’Oracle ou d’IBM pour leurs bases de données. Afin d’inverser la tendance, SAP a promis à ses clients de la suite Business que le passage à Hana n’engendrerait aucun surcoût. Ils profiteront ainsi gratuitement des atouts de Hana qui est plus rapide et moins coûteux à l’utilisation que les solutions des groupes américains. Un responsable de Bayer, qui figurait parmi les 10 clients pilote, évoque ainsi une baisse de 30 secondes à 3 secondes du temps de réponse à une requête et une réduction de 20% des coûts.

Après les applications mobiles et le cloud computing, SAP s’ouvre donc une troisième voie de croissance dans les logiciels de gestion de base de données.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content