Poursuite de la correction avant la Fed

Les Bourses européennes n’ont pas réussi à confirmer leurs gains de la première partie de séance malgré l’accord budgétaire intervenu au Congrès américain pour les deux prochaines années.
Au niveau sectoriel, le segment des matières premières a de nouveau souffert avec un recul de plus d’un pour cent, creusant davantage ses pertes annuelles à près de 18%, de loin le pire secteur cette année en Europe.
Europe : RBS – Banco Santander
Royal Bank of Scotland a chuté à la suite de la démission de Nathan Bostock, Directeur financier de la banque britannique depuis moins de 3 mois, qui va rejoindre Banco Santander.
Europe : Natixis – Air Liquide
À Paris, Natixis a profité d’une recommandation d’achat des analystes d’Exane BNP Paribas.
Air Liquide a fini en légère hausse après sa journée des investisseurs. Globalement, le groupe s’est contenté de confirmer ses prévisions tablant sur une croissance annuelle de 5% à 7% sur la période 2011-2015.
Bruxelles : Bekaert – Elia
À Bruxelles, s’est distingué grâce à des acquisitions au Costa Rica et au Brésil destinées à renforcer ses positions de marché.
Elia a profité d’un relèvement de conseil des analystes de Morgan Stanley qui recommandent désormais de surpondérer le titre.
Bruxelles : Bpost – IBA
Hors indice, Bpost a chuté à la suite de la vente par le fonds CVC de sa participation résiduelle de 19,7% du capital au prix de 14,75 euros par action.
IBA a trouvé un accord avec SK Capital Partners concernant leurs différents litiges, ce qui se traduira par une perte de 5 millions pour le groupe néo-louvaniste.
États-Unis : tendance
Les marchés américains reculaient à la mi-séance, l’accord au Congrès américain braquant de nouveau tous les regards sur la réunion de la Réserve fédérale américain la semaine prochaine.
États-Unis : MasterCard
MasterCard se distinguait à la mi-séance grâce au relèvement de son dividende trimestriel à 1,10 dollar par action et à un nouveau plan de rachat d’actions propres de 3,5 milliards de dollars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici