Plus de 8 millions d’euros réclamés à la KBC
Un gestionnaire de fortune luxembourgeois qui estime avoir été trompé à l’occasion de la promotion de CDO par la KBC et la KBL, a cité ces dernières devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, indique mercredi L’Echo. La KBC et sa filiale luxembourgeoise se voient réclamer 8,35 millions d’euros à titre provisionnel et 500.000 euros à titre de dommages et intérêts.
Le gestionnaire de fortune luxembourgeois, qui a été lui-même
financièrement pénalisé (percevant une commission pour la gestion du portefeuille de ses clients), a proposé à sa clientèle des CDO, des obligations adossées à des créances douteuses, sur base d’informations communiquées par la KBC et KBL, et selon lesquelles les obligations proposées étaient sécurisantes.
Selon l’Echo, la KBL a proposé une indemnisation d’un montant d’un million d’euros, qui a été refusé par le gestionnaire de fortune
luxembourgeois. Dans un courrier de mai 2009, KBL laisse entendre que les décisions d’investissement des clients du gestionnaire de fortune ont été prises à l’initiative de ce dernier et qu’elle n’est intervenue que comme simple exécutant.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici