Mobistar : prévisions confirmées pour 2009
L’opérateur mobile Mobistar a enregistré au troisième trimestre une baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice par rapport à la même période en 2008. Les prévisions pour l’ensemble de l’année sont confirmées, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.
Le bénéfice net du troisième trimestre s’élève à 67,1 millions d’euros, contre 70,5 millions d’euros à la même période un an auparavant, soit une baisse de près de 5 pc. Le chiffre d’affaires a diminué de 393,8 millions d’euros au troisième trimestre 2008 à 386,1 millions d’euros cette année. Mobistar comptait fin septembre environ 3,8 millions de clients actifs. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe a par contre connu une légère hausse de son chiffre d’affaires, de 0,7 pc à 1,15 milliard d’euros. Le bénéfice net a pour sa part diminué sur cette période de 9,2 pc, pour s’établir à 195,6 millions d’euros.
“Mobistar, soumise à une pression régulatoire continue, maintient ses prévisions pour l’exercice 2009 dans un contexte économique défavorable”, écrit le groupe dans ses tendances de l’année. Le groupe prévoit un niveau du chiffre d’affaires comparable à celui de 2008 (à l’époque environ 1,5 milliard d’euros). Le résultat net est estimé entre 240 et 260 millions d’euros. Mobistar appartient au groupe France Télécom.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici