Les Bourses européennes progressaient légèrement à la mi-séance, les investisseurs profitant de la correction des derniers jours pour se positionner à bon compte.
Globalement, l’activité restait toutefois limitée sur les marchés qui attendent le verdict de la réunion de la Fed la semaine prochaine.
Europe : Peugeot
Peugeot sombrait de nouveau en Bourse de Paris à la suite de la vente par General Motors de sa participation de 7% et après que Goldman Sachs ait retiré le titre de sa liste de valeurs préférées à l’achat.
Europe : Vivendi
À Paris toujours, Vivendi évoluait sans direction à la suite de l’échec des négociations entre sa filiale télécoms brésilienne GVT et EchoStar concernant la mise en place d’un partenariat pour une offre de télévision payante.
Bruxelles : Telenet – UCB
Au sein du Bel 20, Telenet se distinguait de nouveau, au contraire d’UCB qui était victime de prises de bénéfices.
Bruxelles : Bpost – Banimmo
Hors indice, Bpost évoluait peu sur fond de spéculations concernant l’identité de son prochain patron, Johnny Thijs, dont le mandat arrive à échéance mi-janvier, étant d’accord de réduire sons alaire mais pas jusqu’au niveau souhaité par une partie du gouvernement.
Banimmo a annoncé la nomination de son Directeur financier au poste de Chief executive officer, l’actuel patron de la sicafi abandonnant ses fonctions exécutives.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en baisse ce jeudi à la suite d’indicateurs économiques mitigés, les ventes au détail ayant progressé plus rapidement que prévu en novembre tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont fortement rebondi.