Les Bourses européennes ont chuté, les investisseurs se montrant prudents après des manifestations prodémocratiques à Hong Kong.
Europe : HSBC – Commerzbank
HSBC et Standard Chartered ont fini en baisse en raison des tensions à Hong Kong où elles sont très actives.
Commerzbank a chuté à la suite d’informations concernant la prochaine ouverture d’une enquête contre la banque allemande pour violation des lois antiblanchiment.
Europe : RWE – Balfour Beatty
RWE a souffert du report de la vente de sa filiale pétrolière Dea à une société d’investissement du milliardaire russe Mikhail Fridman.
Balfour Beatty s’est effondré après un troisième avertissement sur résultats en 5 mois, le groupe de construction abaissant sa prévision de bénéfice de 75 millions en raison de pertes sur contrats et de dépréciations.
Bruxelles : UCB – Colruyt
UCB a poursuivi son redressement des derniers jours.
Colruyt a été victime d’un recul technique en raison du détachement du coupon donnant droit au coupon de 1 euro brut.
Bruxelles : Nyrstar – Barco
Hors indice, Nyrstar a fini en hausse, le titre étant plébiscité pour son exposition au dollar et au zinc qui évoluent à la hausse.
Barco a fini en hausse après l’annonce de la vente de sa division défense pour 150 millions.
États-Unis : tendance
Les Bourses américaines reculaient à la mi-séance malgré un chiffre meilleur que prévu au niveau des dépenses des ménages qui ont rebondi de 0,5% en août après un recul de 0,1% le mois précédent.
États-Unis : DreamWorks
Les studios Dreamworks évoluaient en forte hausse sur fond de rumeurs de rachat par Softbank pour 3,4 milliards de dollars, soit .32 dollars par action.