Les marchés européens ont clôturé en hausse malgré un nouveau recul de l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne de 106,3 à 104,7.
Europe : TNT Express
TNT Express a chuté à la suite d’un avertissement sur résultats, le groupe de messagerie ayant abandonné son objectif d’atteindre une marge opérationnelle de 8% en 2015 en raison de la croissance économique plus faible que prévu en Europe.
Europe : Adecco
Adecco, leader mondial de l’intérim, a averti que la traditionnelle reprise de septembre s’avérait plus faible qu’à l’accoutumée en France et en Allemagne.
Bruxelles : Delta Lloyd – Bpost
Les assureurs Delta Lloyd et Ageas ont clôturé en tête des hausses au sein du bel 20.
Bpost a par contre été victime de prises de bénéfices après le profit warning de TNT Express.
Bruxelles : ThromboGenics – Tessenderlo
Hors indice, ThromboGenics a fini en baisse, les analystes de JP Morgan ayant abaissé leur avis de neutre à sous-pondérer.
Tessenderlo a fini en hausse à la suite de la signature d’un accord de long terme avec Tetra Chemicals pour la production et la commercialisation de chlorure de calcium.
États-Unis : tendance
À la mi-séance à Wall Street, les marchés étaient soutenus par le bond de 18% des ventes de logements neufs en août aux États-Unis.
États-Unis : Bed Bath & Beyond
Le distributeur spécialisé profitait de trimestriels supérieurs aux attentes avec un bénéfice de 1,17 dollar par action contre un consensus de 1,14 dollar.