L’entrée en Bourse de la branche asiatique d’AB InBev pourrait être repoussée

Les contours de l’entrée en Bourse de la branche asiatique d’AB InBev, Budweiser Brewing Company APAC, ne sont pas encore clairs. Le groupe étudierait plusieurs pistes, selon l’agence Bloomberg, dont un report de date.

L’entreprise indiquait la semaine dernière que cette entrée en Bourse devait avoir lieu fin juillet à Hong Kong. L’opération doit rapporter 9,8 milliards de dollars, de quoi permettre au premier groupe brassicole mondial de poursuivre sa croissance sur ce continent.

Jeudi, certaines informations faisaient état d’une entrée située dans le bas de la fourchette prévue (entre 40 et 47 dollars locaux).

Vendredi, l’agence Reuters avance qu’AB InBev chercherait à temporiser la fixation de ce montant, qui devait être dévoilé vendredi. Selon l’agence Bloomberg, l’entreprise examine les différentes options, notamment un report de l’introduction et la relance d’une offre sous d’autres conditions.

Budweiser Brewing Company APAC Limited comprend les activités asiatiques du groupe international établi en Belgique. La filiale est surtout active en Chine, en Australie, en Corée du Sud, en Inde et au Vietnam. Cette entrée en Bourse devrait permettre au groupe d’effectuer l’une ou l’autre reprise dans la région et de réduire sa dette.

Partner Content