Le point Bourse du 16 août, à la mi-journée

Après trois séances de hausse, les Bourses européennes rechutaient à la suite de chiffres économiques décevants. L’économie allemande a en effet calé au second trimestre, la PIB ne progressant que de 0,1% en rythme trimestriel contre 0,5% attendu et 1,3% au cours des trois premiers mois de l’année.

EUROPE A Helsinki, Nokia poursuivait sa remontée après son bond de 9% ce lundi. Le Finlandais profite actuellement de rumeurs de rachat par Microsoft après que Google ait mis la main dur Motorola Mobility. A Paris, Renault chutait à l’image d’un secteur automobile particulièrement à la traîne en Europe en raison des chiffres économiques décevants sur le Vieux-Continent.

BXL HAUSSES
A Bruxelles, seul AB InBev maintenait la tête hors d el’eau au sein du Bel 20. Hors de l’indice, Tigenix se distinguait dans des volumes d’échange toutefois relativement limités.

BXL BAISSES Parmi les baisses, Mobistar fermait la marche au sein du Bel20, le titre étant notamment affecté par le détachement du coupon donnant droit au dividende spécial de 1,40 EUR brut par action. GDF Suez reculait malgré que UBS a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées à l’achat.

INDICES US Les marchés américains ont débuté la semaine sous de bons auspices, clôturant progression de près de 2%. Les indices ont principalement été soutenus par le secteur bancaire et par les valeurs liées à l’énergie dans le sillage de la hausse des cours du pétrole. L’indice Dow Jones a bondi de 1,90% à 11482,90 points et le Nasdaq Composite a gagné 1,88% à 2555,20 points.

EURO Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert après les chiffres économiques décevants en Europe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content