Rothschild & Co sort de Bourse

Rothschild & co asset management

Le holding de la famille, qui dispose de 38,9% du capital, va lancer une OPA au prix de 48 euros l’action.

Créée un an après la nationalisation de Rothschild Frères voulue par le président Mitterrand, Rothschild & Co va sortir de la Bourse de Paris.

Concordia, le holding de la famille, qui dispose de 38,9% du capital va lancer une OPA au prix de 48 euros l’action. Une opération entièrement en cash qui offre une prime de 36% sur la moyenne du cours de Bourse des six derniers mois, signe de la volonté de la branche de David de Rothschild d’aboutir sans traîner. Cette offre valorise la banque spécialisée dans les fusions et acquisitions aux alentours des 3,75 milliards d’euros.

Soutien de Dassault et Peugeot

Symbole de la réussite des descendants de Guy de Rothschild qui, à la veille de la nationalisation de Rothschild Frères, avait eu cette phrase célèbre: “Juif sous Pétain, paria sous Mitterrand, pour moi cela suffit!” L’opération devrait être officiellement lancée avant la fin du 1er semestre. La famille devrait avoir le soutien de deux autres familles célèbres: Dassault et Peugeot.

Reste à savoir dans quelle proportion. Rothschild & Co émarge au top 10 mondial du conseil financier. Récemment, elle a piloté l’IPO de Porsche par VW.

Lire aussi | R-co Valor: « Les années nerveuses sont souvent sources d’opportunités »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content