Le nouveau bon d’Etat à un an offrira du 2,24 % net 

Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Les conditions des nouveaux bons d’Etat qui seront émis prochainement sont connues : celui à un an rapportera du 3,20 % brut, soit un rendement net de 2,24 % après précompte mobilier.

Un coupon brut de 3,20 % et un autre de 2,80 % : tels sont les rendements avant précompte mobilier que proposeront les deux nouveaux bons d’Etat à un an et à huit ans qui seront émis le 4 juin prochain et dont les conditions ont été dévoilées ce mercredi matin par l’Agence de la Dette.

Pour rappel, ces nouveaux bons d’Etat ne bénéficieront pas d’un précompte mobilier réduit, comme ce fut le cas pour le bon à un an émis en septembre dernier, et qui proposait un rendement de 2,81 % net. Ce faisant, le nouveau bon d’Etat à un an qui sera proposé aux épargnants dès la fin de la semaine rapportera du 2,24 % net, tandis que le bon à huit ans procurera un taux net de 1,96 %.

Pour ce qui est de la campagne de souscription, cette dernière s’ouvrira à partir de ce vendredi 24 mai pour courir jusqu’au vendredi 31 mai pour les investisseurs qui passent en direct par les services de l’agence de la dette, tandis qu’elle s’étalera jusqu’au lundi 3 juin en cas de souscription auprès des banques. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content