Carrefour propose un nouveau type de promotion… sur des voitures

Carrefour continue de diversifier son offre en Belgique et lance un partenariat avec DirectLease. Grâce à cette collaboration, le distributeur propose cinq voitures en leasing privé à des conditions avantageuses.

Ces derniers mois, le distributeur Carrefour multiplie les services proposés à ses clients : celui-ci propose déjà des offres de téléphonie mobile, un service d’impression photo pour les colis de vacances avec Carrefour Voyages et la vente de seconde main avec Carrefour Reeborn. A cela s’ajoute un service de leasing de voitures grâce à un partenariat avec DirectLease.

“La grande distribution multiplie depuis longtemps ce genre d’offre en s’associant avec d’autres sociétés”, analyse Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School. Objectif ? Augmenter leur chiffre d’affaires mais surtout offrir ce qu’il ne pourrait proposer seul. Grâce à ce partenariat, Carrefour profite de l’expertise d’une société, plutôt que de devoir développer la sienne en interne, ce qui serait forcément plus coûteux.

Pour la société de leasing, la collaboration avec un distributeur comme Carrefour lui permet d’obtenir un nouveau canal de vente mais également de profiter d’une vitrine qui lui permet de faire connaître ses services autrement qu’avec une campagne classique.

Avec cette offre, Carrefour diversifie ses offres sur le non-alimentaire. “L’alimentaire reste le métier de la grande distribution, alors que le non-alimentaire a été attaqué de toutes parts, notamment par des enseignes spécialisées dans le multimedia par exemple.”

Les hypermarchés comme ceux de Carrefour doivent alors se réinventer, notamment sur le non-alimentaire. “Ce genre d’action, comme le leasing, s’inscrit pleinement dans cette idée.”

Cinq voitures proposées

Citadine, pratique, compacte, sportive ou familiale… Carrefour propose sur le site DirectLease une sélection de 5 modèles de voitures à la location en privé, disponibles dans un délai de 2 à 4 semaines. C’est la deuxième fois que Carrefour propose ce type d’offres, la dernière fois remonte à 2016.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content