Bourses en hausse avant la BCE

Les marchés européens progressaient légèrement après un compte-rendu de la Fed sans surprise et avant la réunion de la Banque centrale européenne.
À noter qu’Alcoa ouvrira ce soir la saison des résultats annuels qui sera évidemment épiée par les investisseurs espérant une accélération des profits dans le sillage de l’économie.
Europe : Arkema – TGS Nopec
Arkema chutait à la suite d’un avertissement sur ses résultats 2013. Le groupe chimique français ne s’attend ainsi plus qu’à un ebitda de 900 millions contre une précédente estimation de 920 millions.
À Oslo, TGS Nopec, spécialiste des études sismiques en mer pour l’exploration d’hydrocarbures, s’envolait après avoir relevé ses prévisions de revenus d’une fourchette de 810 – 870 millions de dollars à 882 millions de dollars.
Europe : AstraZeneca – Tesco
AstraZeneca progressé après avoir indiqué que la FDA, autorités sanitaires américaines, avait donné son feu vert à son dapagliflozin, un traitement du diabète de type 2.
Toujours à Londres, Tesco chutait par contre sur fond de chiffres de vente décevants. Sur les six semaines clôturées au 4 janvier, le distributeur a vu ses ventes reculer de 2,4% alors que les analystes espéraient un repli plus limité à 2,2%.
Bruxelles : Ageas – Umicore
À Bruxelles, les tendances se confirmaient au sein du Bel 20 avec une poursuite de la hausse d’Ageas et Umicore qui reste à la traîne.
Bruxelles : Euronav – Cardio3 Biosciences
Hors indice, Euronav chutait dans le sillage des tarifs de fret pétrolier qui corrigent depuis plusieurs jours.
Cardio3 Biosciences s’envolait de 25% avant sa suspension dans l’attente d’un communiqué. Le titre profite depuis hier d’un rapport très positif des analystes d’Edison qui valorisent le titre à 77 euros.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont connu une séance mitigée malgré un rapport officieux sur l’emploi privé meilleur que prévu avec 238 000 créations d’emplois en décembre aux États-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici