Bourse de Bruxelles: le point de vue des analystes

ACKERMANS & van HAAREN * Les analystes de KBC Securities ont analysé les performances réalisées par les différentes participations d’A&vH. La crise du crédit a manifestement un impact dans tous les secteurs. La banque confirme sa recommandation sur la valeur à ‘accumuler’, avec un objectif de cours de 81 EUR. * La Banque Degroof fait état de bons résultats pour A&vH. Ici aussi, la banque maintient son opinion sur le holding à ‘accumuler’.

CFE

* KBC Securities revient sur le trading update publié par CFE. Sur la base d’une valorisation de 61,20 EUR, la valeur dispose d’un intéressant potentiel de croissance. KBC Securities réitère dès lors sa recommandation d’achat sur la valeur.

* La Banque Degroof fait état d’un trading update rassurant et maintient dès lors son opinion sur CFE à ‘accumuler’.


ROULARTA

* KBC Securities fait remarquer que Roularta s’attend à un léger repli du résultat net en base annuelle. Demain, la banque consacrera un dossier à Roularta. En attendant, KBC Securities adopte une attitude ‘neutre’ sur la valeur.

* Après avoir pris connaissance des résultats publiés par Roularta, la Banque Degroof a confirmé son opinion ‘neutre’ sur la valeur. Il est possible que la banque revoie encore en baisse ses prévisions de chiffre d’affaires.


BEFIMMO

* Demain après Bourse, Befimmo publiera les résultats de son exercice 2007-2008. Dexia table sur un bénéfice de 3,91 EUR par action et adopte une attitude ‘neutre’ pour la valeur.


D’IETEREN

* Le trading update publié par Avis Europe s’est révélé moins pessimiste que prévu. KBC Securities réitère sa recommandation d’achat sur le titre D’Ieteren.


KINEPOLIS

* En se basant sur une tendance optimiste des ventes, KBC Securities a relevé ses prévisions relatives à Kinepolis. La banque renouvelle son rating sur la valeur à ‘accumuler’.


NYRSTAR

* Demain avant Bourse, Nyrstar publiera un trading update. En dépit de circonstances actuellement peu encourageantes, KBC Securities voit quand même une certaine valorisation pour le titre Nyrstar dans le cycle économique. La banque reste donc à ‘acheter’ quant à l’action Nyrstar.


BELGACOM

* Selon Bloomberg, Belgacom a émis des obligations pour un montant de 375 millions EUR. D’après la Banque Degroof, l’action Belgacom est toujours un investissement défensif. La banque confirme son opinion sur la valeur à ‘accumuler’.


TRANSICS

* ING a ramené sa recommandation sur le titre Transics d”acheter’ à ‘conserver’, avec un objectif de cours de 8 EUR, contre 15 EUR précédemment. Le chiffre d’affaires de Transics au troisième trimestre s’est révélé décourageant et les prévisions ont été revues en baisse.


RESILUX

* Suite au trading update publié par Resilux, KBC Securities a décidé de maintenir son opinion sur la valeur à ‘accumuler’, avec un objectif de cours toutefois revu en baisse de 45 à 38 EUR.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content