Arseus gâte ses actionnaires

Fidèle à ses bonnes habitudes, le groupe a publié d’excellents résultats lui permettant de relever son dividende de 20% à 0,60 euro par action tout en tablant sur de nouveaux chiffres record en 2013.
Arseus a bouclé 2012 sur un chiffre d’affaires en hausse de 11,1% à 547 millions d’euros grâce aux acquisitions réalisées en cours d’année (Pharma Cosmetic et Galfarm en Pologne, Florien au Brésil, ApodanNordic au Danemark et B&B Pharmaceuticals aux États-Unis) et surtout, à une croissance organique à nouveau soutenue de 6%.
Signe de l’amélioration de sa rentabilité, le bénéfice opérationnel a progressé plus de deux fois plus vite avec une hausse de 25,5% à 58,1 millions. Cela a permis à Arseus d’atteindre un bénéfice net de 43,8 millions (1,44 euro par action), soit 55,7% de mieux qu’en 2011. Le groupe peut donc aisément relever son dividende de 20% à 0,60 euro brut par action tout en poursuivant sa stratégie d’acquisitions.
Dans le détail, Arseus a de nouveau profité des excellentes performances de Fagron, sa principale division active dans les ingrédients pour préparations magistrales en pharmacie) dont le chiffre d’affaires a bondi de 19% et la marge bénéficiaire est passée de 20,4% à 22,2%.
Rayon perspectives, le groupe table sur une nouvelle croissance organique soutenue et une amélioration de sa rentabilité.
Cédric Boitte
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici