International International Maduro réélu au Venezuela, des fraudes dénoncées: le symbole déchu de l'ultra-gauche Le dictateur vénézuélien réélu de justesse, mais sa victoire est contestée par l'opposition et par d'autres pays latino-américains. Le symbole n'estmême plus vénéré à gauche de la gauche. Un quart de la population a quitté le pays.
International International Israël/Iran: pourquoi les cours du pétrole ne s'envolent-ils pas? Les cours du pétrole ne se sont pas envolés, à la surprise des observateurs du marché, après l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël pendant le week-end et des risques géopolitiques ravivés dans la région.
Politique économique Politique économique Tanguy Struye: “Pour éviter une attaque contre l'OTAN, l'Europe doit investir dans sa défense” Le professeur de relations internationales de l’UCLouvain met en garde contre une dangereuse accumulation de conflits et des risques réels d’élargissement. Il prévient: l’Europe doit se réveiller si elle veut préserver sa paix.
International International Trump à la rescousse au Canada? Justin Trudeau brigue un quatrième mandat en tant que Premier ministre du Canada. Il pourrait trouver un allié improbable en la personne de Donald Trump.
Consommation Consommation Pourquoi le prix de l’essence ne descend pas La guerre en Ukraine et les réductions de production des pays de l’Opep font monter les prix. Et la disparition du cliquet inversé n’aide pas à apaiser les tensions.
Bourse Bourse Assomption : les bourses sont-elles ouvertes ce mardi ? Alors que de nombreux commerces sont fermés ce mardi en Belgique, est-ce également le cas pour la bourse ? Et qu'en est-il ailleurs en Europe et dans le monde ?
Développement durable Développement durable Au Brésil, un sommet régional pour sauver l'Amazonie Un sommet qui réunit les pays d'Amazonie débute mardi dans la ville brésilienne de Belém (nord), avec des enjeux qui transcendent la région, dans l'espoir de trouver des solutions concrètes contre le réchauffement climatique.
Fossile Fossile L'OPEP va-t-elle bientôt compter plus de membres, et qui pourrait rejoindre le cartel du pétrole ? L'OPEP est "activement" ouverte à recruter de nouveaux membres. Ses décisions de réduction de production récentes n'ont pas été un succès : les prix du pétrole restent bas. Mais avec plus de membres, le cartel aurait une force de frappe plus importante. Qui pourrait rejoindre l'organisation ?