Entreprises Entreprises Lunch Garden: la reprise de 41 restaurants confirmée, 430 emplois sauvés La chaîne de restaurants Lunch Garden va pouvoir poursuivre ses activités après l'accord conclu avec l'investisseur CIM Capital. Au total, 41 des 62 restaurants actuels resteront ouverts, a annoncé mercredi la direction dans un communiqué.
Entreprises Entreprises Le fabricant de luminaires Signify supprime 77 emplois à Turnhout Le fabricant de luminaires Signify, l'ancienne division "lampes" de Philips, va supprimer 77 emplois à Turnhout, a indiqué mardi le syndicat ACV Puls.
Entreprises Entreprises Cassis & Paprika trouve un repreneur, mais supprime 118 emplois Cassis & Paprika va fermer 23 magasins en Belgique, entraînant la suppression de 118 emplois. Cette annonce a été faite lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire à Wauthier-Braine (Brabant wallon). L’enseigne de vêtements a également indiqué que Futura Capital Fund, un fonds d’investissement spécialisé dans le redressement d’entreprises, s’apprête à reprendre 70% des activités de Cassis & Paprika.
Entreprises Entreprises Paul Stoffels, CEO de Galapagos : “Bien sûr, nous sommes une grande déception pour le marché” Paul Stoffels, qui a longtemps été l'un des hommes les plus puissants du monde dans le secteur biopharmaceutique, tente à l'automne de sa carrière de sortir du marasme la société de biotechnologie Galapagos. Mais le temps est son principal ennemi.
Mobilité Mobilité Des perturbations sont une nouvelle fois annoncées sur le réseau De Lijn Des actions syndicales ont lieu dans plusieurs dépôts à Anvers et dans le Limbourg, a indiqué la compagnie de transport sur son site internet.
Entreprises Entreprises Grèves dans les dépôts de supermarchés Les travailleurs des centres de distribution et des entrepôts des supermarchés se mobilisent ce mercredi. Selon Steve Rosseel, secrétaire national du syndicat chrétien ACV Food and Services (Alimentation et services), l'appel à la grève lancé par les syndicats du secteur alimentaire est bien suivi. Chez Aldi, l'ACV signale des actions dans les centres de distribution …
Social Social Update Les raisons des licenciements chez Avery Dennison à Soignies L'entreprise Avery Dennison a annoncé mercredi, à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son souhait d'investir dans la modernisation de son usine de Soignies. La direction de l'entreprise a, dans cette optique, fait part aux représentants des travailleurs de son intention de procéder à un licenciement collectif de 245 des 556 travailleurs occupés sur le site sonégien.