Entreprises Entreprises Tupperware fait face à la faillite : retour sur une success story en partie belge Le fabricant de produits de cuisine Tupperware Brands se prépare à la faillite. C'est ce que rapporte l'agence de presse financière Bloomberg, sur la base de sources bien informées. Le fabricant de pots en plastique se placerait cette semaine sous la protection de ses créanciers auprès d'un tribunal. L'entreprise n'est plus en mesure de rembourser ses dettes. Les emplois des 260 travailleurs de l'usine d'Alost sont menacés.
Entreprises Entreprises La restructuration est la meilleure option pour la direction d’Ontex La direction d'Ontex, qui a annoncé jeudi matin son intention de licencier quelque 500 personnes en Belgique, affirme penser que cette restructuration est "la meilleure solution". "Nous avons étudié beaucoup d'options et nous pensons que celle-ci est la meilleure pour garantir l'avenir de la production en Belgique", a commenté jeudi après-midi le directeur du personnel, Jonas Deroo.
Entreprises Entreprises Ontex supprime près de la moitié de ses emplois en Belgique Le fabricant de produits d'hygiène personnelle Ontex a annoncé jeudi réduire ses effectifs de 489 personnes sur les sites d'Eeklo et de Buggenhout, en Flandre orientale. L'entreprise comptera désormais 569 collaborateurs en Belgique (à Alost et Buggenhout). Le personnel a été avisé de la fermeture du site d'Eeklo au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire.
Politique économique Politique économique Update Environ 300 militants de la FGTB à Bruxelles pour dénoncer l'austérité budgétaire La FGTB mène lundi diverses actions régionales dans les grandes villes de Belgique pour dénoncer les règles d'austérité budgétaire prises à l'échelle européenne. Par le biais de ces actions, organisées à quelques jours du "méga-scrutin" du 9 juin, la FGTB souhaite "envoyer un dernier message aux gens", explique le président du syndicat socialiste, Thierry Bodson.
Mode Mode Pieterjan Van Biesen, directeur marketing et communication chez Natan : « je consacre la majeure partie de mon budget à la décoration d’intérieur » « Coca-Cola Zéro ou plutôt champagne ? » Lorsque Pieterjan Van Biesen nous ouvre la porte de son élégant appartement situé au dernier étage d’une imposante résidence bruxelloise, on comprend immédiatement qu’il s’agit d’un homme aux multiples facettes. Directeur marketing et communication chez Natan, il connaît mieux que quiconque l’importance de faire bonne première impression. Avec son aide, la maison de couture belge a trouvé un nouveau public qui comprend, outre des familles royales, de plus en plus de it-girls. Interrogé sur ses principaux postes de dépenses, sa réponse n’est pas celle que l’on attend.
Entreprises Entreprises Guide Michelin 2024 : ces étoilés qui ont perdu au moins une étoile La cérémonie du Guide Michelin 2024 a couronné 9 nouveaux étoilés, hier à Anvers, tout en sacrant un Wallon comme "jeune chef de l'année". Du côté des mauvaises nouvelles, 6 restaurants ont perdu au moins une étoile.
Immo Immo Le taux d'inoccupation des immeubles commerciaux en baisse Le nombre d'immeubles commerciaux inoccupés l'an dernier en Belgique affichait un taux de 10,4% contre 11,3% en 2022. Cette baisse ne s'explique pas par une ouverture accrue de nouveaux commerces mais bien parce que bon nombre d'immeubles perdent leur vocation commerciale pour être convertis en logements ou en bureaux, observe mercredi Locatus, une agence de recherche spécialisée dans le commerce de détail.
Bourse Bourse Tupperware explose en bourse: le phénix en train de renaître de ses cendres ou dernier soubresaut? Quatre mois après une quasi-annonce de faillite, Tupperware indique avoir trouvé des accords avec ses créanciers ainsi que de nouveaux financements. Mais même avant cette bonne nouvelle, le cours avait déjà bondi de plus de 700% en bourse. Comment l'expliquer?
Entreprises Entreprises ZEB vise la centaine de magasins d'ici trois ans ZEB, qui compte actuellement 79 magasins de vêtements en Belgique, principalement en Flandre, ambitionne d'atteindre la centaine d'ici trois ans, a annoncé samedi la chaîne dans un communiqué. L'enseigne a également dévoilé la nomination de Matthias Hindriks au poste de CEO.