MyHoHo, un projet immobilier en toute sérénité

Nathalie Hocké " Dans les 24 heures, nous pouvons mettre un spécialiste à votre disposition. " © PG / J. Verhoogen

L’achat immobilier fait partie des trois principales sources de stress du Belge. Avec MyHoHo, Nathalie Hocké veut dédramatiser ce moment de vie via un accompagnement des futurs acquéreurs et propriétaires dans leur achat ou leur rénovation.

C’est bien connu : le Belge a une brique dans le ventre. Lors de l’acquisition ou de la rénovation d’un bien immobilier, il a aussi souvent une boule au ventre puisque l’achat immobilier ou les travaux de transformation sont indéniablement une source de stress pour l’acquéreur. Pour dédramatiser ces moments clés de la vie d’un propriétaire, Nathalie Hocké a lancé MyHoHo en janvier 2018.

” MyHoHo (pour ‘my house, my home’) est un accompagnement sur mesure depuis le repérage d’un futur bien immobilier ( my house) jusqu’à la création d’un chez vous ( my home) “, explique sa fondatrice. Entre l’agent immobilier et l’architecte, MyHoHo se positionne comme un coup de pouce aux différents stades de l’acquisition et de la rénovation d’un bien immobilier. ” L’investissement immobilier est l’un des plus importants d’une vie, détaille Nathalie Hocké. Lors de cette décision, il est nécessaire d’être bien et rapidement entouré.”

Sur le site, six étapes sont proposées en fonction des besoins du futur acquéreur ou du propriétaire : la visite d’un futur bien, les études et les recherches urbaines, l’identification des possibilités de travaux, la mise sur plan des rêves, la budgétisation d’une rénovation et le conseil sur chantier. A toutes ces étapes, un spécialiste (urbaniste, architecte ou architecte d’intérieur) appelé house mentor, accompagne, livre ses conseils et aide à piloter concrètement le projet. Pour une visite de deux heures en compagnie d’un architecte, comptez environ 150 euros. Pour les autres services, le tarif varie en fonction du nombre de mètres carrés.

En quoi MyHoHo se distingue des conseils d’un architecte ou d’un urbaniste ? ” Nous offrons un service simple et accessible, qui désacralise ces professions parfois intimidantes, sans pour autant détruire le business model de l’architecte. La grande particularité de MyHoHo est de proposer un service à la demande et immédiat. Dans les 24 heures, nous pouvons mettre un spécialiste à votre disposition, ce qui est rare, voire impossible dans la réalité, avec des architectes. De plus, un architecte prend généralement en charge un projet de A à Z, tandis que le house mentor peut intervenir exclusivement à l’une ou l’autre étape “, détaille la fondatrice.

Par Lauranne Garitte.

75%

En Belgique, 75 % des logements datent d’avant 1985, et ont donc une faible performance énergétique. Des rénovations et remises aux normes sont souvent nécessaires. Les conseils d’un bon architecte sont plus qu’utiles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content