Holding communal : le MR demande un audit du Fonds bruxellois du Logement

Le chef de groupe MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a déposé mardi une proposition de résolution visant à soumettre la situation du Fonds du Logement à un audit de la Cour des comptes.

A l’instar des communes, le Fonds du Logement a investi dans le Holding. Le député-bourgmestre souhaite savoir s’il y a eu des dysfonctionnements et si les opérations ont été menées conformément aux objectifs du contrat de gestion.

« En 2010, la Région versait une dotation annuelle dévolue aux missions traditionnelles du Fonds du Logement d’un montant de 34 millions d’euros. La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) versait, quant à elle, 55 millions d’euros. De cette manne financière, le Fonds du Logement aurait investi 30 millions d’euros dans le Holding communal, soit 13% de sa trésorerie », indique Vincent De Wolf dans un communiqué.

Selon le député régional MR, « pas moins de 30 millions d’euros sont vraisemblablement partis en fumée ». Vincent De Wolf dit craindre « un véritable séisme pour le principal acteur régional bruxellois en termes d’aide au logement ».

Le Fonds du Logement est un organisme régional public venant en aide aux ménages à moyens ou modestes revenus.

Trends.be avec Belga

Partner Content