Cofinimmo veut investir 350 millions supplémentaires

Jean-Edouard Carbonnelle, CEO de Confinimmo. © BELGA

Cofinimmo a détaillé mardi l’augmentation de capital annoncée précédemment.

La société immobilière entend lever 285,4 millions d’euros, à 95 euros par action. Ce montant sera consacré aux investissements déjà prévus par Cofinimmo pour les années 2015 à 2017. Ils devraient également permettre à la société “de renforcer sa structure bilantaire afin de poursuivre sa croissance dans le contexte de son programme d’investissement ferme pour la période 2015-2017, s’élevant à 250 millions d’euros”, a-t-elle précisé.

“En plus de ce programme d’investissement ferme prévu, Cofinimmo a l’intention d’acquérir et de développer, au cours des années 2015-2017, des installations non encore identifiées dans le domaine de la santé et des bureaux pour un montant net approximatif de 350 millions d’euros”, a encore indiqué la société selon laquelle un scénario potentiel comporterait 600 millions d’euros d’acquisitions pour 250 millions d’euros de cessions.

Le produit net de l’augmentation de capital, si elle est entièrement souscrite, devrait atteindre 281 millions d’euros, après déduction des frais de transaction.

La période de souscription débutera demain/mercredi et durera 2 semaines.

Partner Content