Valérie Urbain devient la nouvelle responsable d’Euroclear

© Getty

Valérie Urbain succède à Lieve Mostrey à la tête d’Euroclear, a fait savoir lundi l’entreprise financière dans un communiqué. La nomination, approuvée par les autorités de régulation, doit encore être avalisée par les actionnaires le 3 mai.

Euroclear CEO Lieve Mostrey PHOTO ERIC LALMAND

Lieve Mostrey a reçu la semaine dernière le titre de Manager de l’année en Flandre. Entrée chez Euroclear en 2010, elle en est devenue la CEO en 2017. Elle avait annoncé son départ l’an passé. La personne qui va lui succéder est donc connue.

Valérie Urbain est active au sein de la société bruxelloise depuis 1992. Depuis 2021, elle était “Chief Business Officer”, portant la responsabilité du volet commercial et du développement des produits. Membre du comité de management, elle a joué un rôle clé dans la mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise. “Sous sa direction, les revenus ont augmenté et la satisfaction de la clientèle a atteint un niveau record”, explique-t-on dans le communiqué de presse.

Euroclear est l’un des plus grands dépositaires centraux de titres au monde et occupe donc une place importante dans le système des paiements internationaux. L’entreprise belge compte 5.000 travailleurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content