Une fissure dans une fenêtre du cockpit : un Boeing 737 doit faire demi-tour en plein vol
Un avion de ligne Boeing est retourné à l’aéroport au Japon samedi après son décollage. Les pilotes ayant constaté une fissure dans un hublot du cockpit. Aucun blessé n’est à déplorer, rapporte Sky News.
Il s’agissait d’un vol intérieur opéré par All Nippon Airways. L’avion, un Boeing 737-800, avait décollé de l’aéroport de New Chitose à destination de l’aéroport de Toyama samedi matin. “Pendant le vol, les pilotes ont découvert une fissure dans la partie extérieure des quatre couches de fenêtres autour du cockpit”, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne japonaise. “La fissure n’a pas entraîné de perte de pression.”
L’avion est retourné à l’aéroport de Toyama. Les 59 passagers et les six membres d’équipage sont indemnes.
Le constructeur aéronautique américain Boeing est sous le feu des critiques après l’incident survenu le 5 janvier sur un avion de la compagnie Alaska Airlines, au cours duquel une porte a été arrachée en plein vol. L’autorité américaine de l’aviation (FAA) a annoncé vendredi qu’elle renforçait la surveillance de Boeing. La FAA examine notamment la production du type 737-9 Max en question. Elle passe aussi les fournisseurs au crible.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici