Un nouvel espace de travail et 10 nouveaux employés pour le chocolatier Darcis

Jean-Philippe Darcis © DR

Le chocolatier verviétois Jean-Philippe Darcis investira fin 2015 son nouvel espace créatif dénommé « La Chocolaterie », situé sur le site de Verviers-Ouest. Le bâtiment de quatre étages, qui s’étendra sur 2.800 m2, comprendra une boutique, un salon de dégustation, un espace didactique, une académie et un atelier de production.

L’investissement est estimé à 3,3 millions d’euros et permettra la création d’une dizaine d’emplois, a-t-on appris lors d’une conférence de presse.

L’artisan chocolatier, qui possède sept boutiques en Belgique (Bruxelles, Liège, Namur, Hasselt, Huy et deux à Verviers) et une à Marbella en Espagne, souhaitait augmenter sa capacité de production. Grâce à ce nouvel espace qui verra le jour en 2015, l’artisan sera en mesure de produire entre 40 et 50 tonnes de son propre chocolat.

« Nous doublerons ainsi l’actuelle production tout en restant à Verviers dans une structure qui demeurera familiale », insiste le Verviétois qui peut compter sur des fonds européens pour près de 50% mais aussi sur l’intervention financière de Meusinvest, d’un organisme bancaire et des promoteurs de Crescend’eau pour mener à bien son projet.

A l’aide de ce nouvel espace, Jean-Philippe Darcis espère développer l’exportation de ses produits vers des pays comme le Kazakhstan ou le Japon, où le Verviétois profite de la Saint-Valentin pour écouler annuellement trois tonnes de chocolat en février.

L’entreprise connaît une progression de 10% de son chiffre d’affaires qui s’élève aujourd’hui entre 2,5 et 3 millions d’euros.Le maître-chocolatier, qui emploie actuellement 40 personnes, espère également grâce à ce projet booster l’attrait pour Verviers.

Partner Content