Toyota réalise un nouveau record de vente en novembre

.

Le constructeur automobile japonais Toyota est en passe de rester pour la quatrième année consécutive le premier constructeur automobile mondial, devant le groupe allemand Volkswagen. Toyota n’avait jamais vendu et produit autant de voitures au mois de novembre, ressort-il des chiffres annoncés mercredi par l’entreprise.

Le groupe japonais, qui comprend notamment les marques Hino Motors et Daihatsu, a vendu 986.262 voitures au mois de novembre. Il s’agit d’une hausse de 12% par rapport à l’an dernier, principalement en raison d’une demande constante en Amérique du Nord et en Europe. La production a atteint un record de 1,07 million de véhicules.

Les affaires sont bonnes depuis le début de l’année pour le constructeur nippon. Les ventes et la production de véhicules hybrides ont augmenté, tout comme celles des véhicules électriques. Toyota parvient ainsi à rattraper son retard par rapport à ses concurrents sur le marché de l’électrique, tels que l’Américain Tesla et le Chinois BYD.

Toyota a été confronté la semaine dernière à des problèmes avec sa filiale Daihatsu. Il s’est avéré que celle-ci avait falsifié des tests de sécurité sur plusieurs modèles depuis 1989. Daihatsu a notamment suspendu la livraison de ses véhicules et arrêté ses quatre lignes de production au Japon, probablement pour tout le mois de janvier. La filiale représente environ 4% des ventes de véhicules de l’ensemble du groupe Toyota.

Partner Content