Tessenderlo enregistre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2013

© belga

Tessenderlo Group a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2013, une baisse de 3% par rapport à 2012, et se retrouve dès lors dans le rouge pour la deuxième année consécutive. La perte nette a néanmoins été limitée à 65,1 millions d’euros, contre 198,4 millions d’euros en 2012, a indiqué le groupe chimique mercredi.

Tessenderlo Group a achevé l’an dernier le programme de désinvestissement entamé en 2010, avec la vente entre autres de certaines activités européennes de profilés et le Aliphos Phosphates business (excepté la production de phosphate à Ham).

Le REBITDA (bénéfice récurrent avant intérêt, impôt, amortissements et provisions) a dégringolé de près d’un quart, à 116,6 millions d’euros. Le groupe a déjà fait savoir en novembre qu’il ne verserait pas de dividendes pour l’exercice 2013.

Le groupe chimique s’attend à enregistrer un REBITDA semblable en 2014. “En 2014, l’accent sera mis sur de nouvelles économies et des initiatives d’amélioration commerciales afin de restaurer la rentabilité”, peut-on lire dans le communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content