Proxistore lève près de 8 millions d’euros

Bruno Van Boucq, fondateur de Proxistore © PG

La société belge Proxistore, installée en Wallonie et spécialisée dans l’achat publicitaire digital (DSP) basé sur ses propres technologies de géolocalisation brevetées, annonce jeudi avoir finalisé une levée de fonds de 7,9 millions d’euros. Elle indique envisager des prises de participation et vouloir accélérer sa croissance internationale, après avoir enregistré 815.000 euros de bénéfice net l’année dernière.

Créée en 2013, Proxistore précise avoir pu compter sur ses propres actionnaires pour ce tour de table de prêt de quasiment 8 millions d’euros: Wallonie Entreprendre (l’outil économique et financier de la Région wallonne au service des entreprises), la société d’investissement Sofinex, la société de financement pour PME IMBC et la banque ING.

L’entreprise étudie notamment l’acquisition de participations au sein de sociétés spécialisées autour de la fin des cookies publicitaires et de la disparition du prospectus papier dans de nombreuses enseignes.

En 2019, le géant de la recherche en ligne Google avait introduit une action en nullité devant le tribunal de l’entreprise de Bruxelles pour faire annuler l’un des brevets détenus par la start-up belge. Proxistore a eu gain de cause en première instance fin 2021.

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