Spotify continue son essor mais perd toujours de l’argent

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Le numéro un de l’écoute de musique en ligne, le suédois Spotify, a annoncé jeudi avoir atteint 140 millions d’utilisateurs ainsi qu’une forte progression de son chiffre d’affaires. Cela malgré l’érosion de sa perte nette.

Les comptes annuels de la holding luxembourgeoise Spotify Technologies montrent un chiffre d’affaires total en hausse de 53%, à 2,9 milliards d’euros (3,12 milliards de francs) au cours de l’année 2016.

Cette croissance est toutefois inférieure à celle de 2015 (+80%) mais meilleure qu’en 2014 (+45%). En outre, la perte nette de l’entreprise est plus de deux fois supérieure à l’an dernier, à 539 millions d’euros. Depuis sa création en 2008, Spotify n’a jamais réussi à dégager un bénéfice net.

Spotify, disponible sur 60 marchés, continue donc son expansion et mise sur son entrée au Japon, deuxième plus grand marché musical au monde.

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