Solvay revend la joint-venture Rusvinyl

Solvay lance nouveau procédé pour le recyclage des emballages alimentaires © belga

La joint-venture Rusvinyl, qui détient une grosse usine de PVC en Russie, a été revendue par Solvay à son partenaire russe.

Selon nos informations, la vente de la joint-venture Rusvinyl, qui détient une grosse usine de PVC en Russie, par le groupe chimique Solvay est effective.

L’autre partenaire, le groupe pétrochimique russe Sibur, a reçu l’autorisation du gouvernement russe pour reprendre l’entièreté de Rusvinyl. L’information n’a pas été confirmée par l’entreprise belge qui était jusque là en “négociations avancées” concernant sa sortie de la joint-venture Rusvinyl. Il est peu probable que l’entreprise belge confirme la vente avant la clôture des marchés.

En mars, peu après le début de l’invasion russe en Ukraine, Solvay avait annoncé l’interruption de ses activités en Russie. Celles-ci ne représentent pas un pour cent du chiffre d’affaires du groupe belge, précisait-on à l’époque. En ce qui concerne Rusvinyl, la distribution de dividendes et les investissements au sein de l’entreprise avaient été suspendus.

Selon un informateur russe, la joint-venture Rusvinyl représente davantage en termes de profitabilité que les informations partagées par le groupe Solvay, celle-ci tournerait autour des 8%.

En 2021, 50% de Rusvinyl représentait 13% du profit total de Solvay.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content